Blindage pour 4X4: la protection ultime pour votre véhicule tout terrain

Dernière mise à jour : 28 déc. 2020

Si vous aimez rouler à bord de votre 4X4 sur des terrains accidentés, vous avez forcément été confrontés des problèmes de fragilité du dessous de votre voiture, vous mettant dans une situation plus que délicate. Il existe pourtant une solution : la pose d'un blindage, ou ski de protection. Il s'agit d'une plaque métallique à poser, on vous en parle dans cet article.

Blindage rival pour 4X4 jeep

Le plaisir de l'aventure, les risques aussi


Conduire un véhicule tout-terrain, c'est le plaisir, l'aventure, la recherche de sensations fortes sur un terrain inconnu. Ça c'est le bon côté des choses, mais la conduite en 4X4 c'est aussi des expériences plus désagréables et traumatisantes comme des pneus crevés en plein désert (et en pleine nuit pour ajouter au plaisir) ou encore une pierre un peu acérée qui cogne contre votre moteur et risque de l'endommager gravement.


Le problème d'un pneumatique à changer est bien connu des conducteurs de Jeep Wrangler, Toyota Hilux ou de Ford Ranger, les voitures les plus populaires pour les aventuriers, c'est pourquoi vous verrez bien souvent ces véhicules transporter une ou plusieurs roues de secours, tout simplement !


Mais la solution pour contrer les problèmes de fragilité du bas de la voiture est bien moins connue, alors qu'il existe des produits de grande qualité qui permettent une protection totale de votre moteur par le dessous. Ces produits sont appelés blindages, et la marque Rival s'est imposée comme leader en la matière. Cela vous évitera de devoir vous rendre dans un garage ou un centre auto, introuvable dans certaines contrées reculées.


Le blindage Rival, une solution solide


Cette marque propose des produits durables et solides, pour assurer une protection à toute épreuve contre les chocs et agressions extérieures. Vous pourrez partir en vadrouille avec votre 4X4 dans la montagne la plus sauvage et les caillasses les plus affûtées sans craindre de dommages ! Rival fabrique des blindages en aluminium, notamment pour les Jeep Wrangler modèle JK. Vous pouvez acheter les blindages RIVAL sur https://www.jh-koncept.fr/rival-jeep-wrangler si vous souhaitez passer par une boutique française fiable et tenue par un passionné !


Pour conclure, si vous hésitiez à partir au bout du monde avec votre tout terrain à cause d'une fragilité de certaines pièces, n'hésitez pas pas à faire poser ces plaque de blindage qui sont disponibles à des tarifs intéressants.