Bordeaux : L'hypnothérapie fait parler d'elle

Vous avez certainement entendu parler des bienfaits de l’hypnose ! De sa capacité à nous détendre en cas de stress ; de son action sur l’arrêt des addictions (cigarette, alcool…) ; de son effet positif sur l’anxiété ; etc. À bordeaux, comme dans certaines villes de France, c’est carrément devenu un traitement et cela porte le nom d’hypnothérapie. En effet, bien qu’on identifie le plus souvent ce type de procédé à des scènes de magie, ce n’est plus totalement le cas. Désormais, on s’en sert pour se soigner et la fréquence explose peu à peu.


Pourquoi une telle ascension dans la ville de Bordeaux ?


Comme dans la plupart des communes françaises, le recours à l’hypnose est devenu une tendance. La cause ? Les effets de cette pratique sont positifs dans la plupart des cas et les témoignages fuguent de partout. Mais attention, lorsqu’on parle d’hypnose ici, il ne s’agit pas des scènes spectaculaires qu’on voit à la télé. Mais plutôt de celui réalisé dans le but de soulager un mal.


Pour contacter un pro de l'hypnothérapie allez sur www.hypnose-hypnotiseur-bordeaux.fr

Généralement, ce deuxième cas s’exerce par un hypnotiseur spécialisé qui porte le nom hypnothérapeute. Pour ceux qui ne le savent pas, ce dernier est un professionnel formé pour guérir grâce à l’hypnose. Contrairement à un hypnotiseur de spectacle, c’est l’expert à contacter pour vos troubles. A Bordeaux, ils sont nombreux et prêts à vous aider.

Et vous, pourquoi penser à l’hypnose pour résoudre vos troubles ?


Un problème peut avoir plusieurs solutions ! Cependant, lorsqu’il s’agit des difficultés liées à l’esprit ou au mental, l’hypnose est une solution à privilégier grâce à ses nombreux atouts.


C’est une démarche entièrement naturelle


On entre en état hypnotique de nombreuses fois sans s’en rendre compte ! Le plus souvent, cela a pour effet de permettre à notre corps de s’évader sans pour autant se nuire. De ce fait, la pratique de l’hypnothérapie ne serait qu’une orientation de l’hypnose habituelle pour le soulagement de nos maux. Par exemple quand vous conduisez en voiture vous êtes parfois aspiré pendant quelques minutes sans vous en rendre compte par un automatisme, vous ne réalisez pas que le temps est passé. C'est une sorte de micro hypnose. Chaque personne possède en soi la capacité de se laisser porter par un lâcher prise de ce genre.


La thérapie grâce à l’hypnose est possible pour les enfants


En tant que thérapie douce et naturelle, les enfants peuvent également trouver le réconfort avec l’hypnose. Et ceci, sans effets secondaires comme c’est le cas avec certains médicaments. De plus, il est avéré que l’effet peut être grand pour les tous petits du fait qu’ils soient encore dans un monde imaginatif et créatif. A Bordeaux par exemple, beaucoup d’enfants ont bénéficié et continuent de profiter des bienfaits de cette thérapie.

La possibilité d’entrer en transe soi même


Eh oui, avec ce traitement doux, il y a des possibilités d’être son propre soignant grâce à l’autohypnose. Bien que cela requière une formation préalable, c’est une bonne alternative quand votre mal est chronique. De même, vous pouvez l’utiliser pour dormir ou pour vous détendre après une dure journée. Essayez !


L’hypnothérapie agit à la source du mal


Contrairement aux médicaments de la médecine conventionnelle, la thérapie grâce à l’hypnose agit à la source du mal. En d’autres termes, le praticien ne soigne pas ce que vous ressentez comme mal ; mais il vous permet de trouver un soulagement en éliminant le mal depuis la base (l’inconscient).

© L'écho Régional - tous droits réservés