Bordeaux : Ils ont essayé l'hypnose pour arrêter de fumer.


Vous n'arrivez pas à stopper la cigarette ? Alors vous devriez peut-être essayer l'hypnose. De nombreux Bordelais sont passés par cette méthode pour les aider à se passer du tabac. Nous avons rencontré François qui nous raconte son expérience et les appréhensions qu'il a du surmonter.


Une méthode originale pour enfin arrêter la cigarette


L'hypnose n'est pas forcément une solution à laquelle on peut penser lorsqu'on souhaite arrêter de fumer. Néanmoins cette option plutôt originale séduit de plus en plus de personnes à Bordeaux qui ont beaucoup de mal à stopper leur consommation quotidienne de cigarettes. François nous raconte "Une amie m'a recommandé l'hypnose comme solution soi-disant miracle pour vaincre le tabac, je n'y croyais pas trop et j'étais très méfiant, je pensais que c'était un attrape-nigaud. Pourtant j'y suis allé et franchement ça s'est très bien passé, surtout le résultat a été assez impressionnant puisqu'en quelques séances je me suis senti mieux et plus préparé à passer le cap, j'ai commencé par ralentir le nombre de cigarettes puis complètement arrêter. L'hypnose m'a aidé à réaliser à quel point le tabac était néfaste pour ma santé, pour mon corps, et que j'avais le pouvoir mental de changer cela. L'hypnothérapeute que j'ai rencontré a été très pédagogue et professionnel. Depuis c'est moi qui le recommande à mes amis !".


L'hypnose, entre fantasmes et réalités


On peut imaginer que l'hypnose fait partie du domaine de la "magie" et des hypnotiseurs de foire qui prétendent prendre le contrôle de votre esprit. Vous avez tout faux ! L'hypnose, même si le nom prête un peu à confusion, ne consiste à pas à vous "hypnotiser" mais finalement à vous amener dans une certaine disposition d'esprit afin de trouver vous-même les solutions qui sont cachées en vous. Dans le cas de l'arrêt du tabac le praticien va vous guider dans une série d'exercices qui vont au fil des séances vous aider à percevoir différemment votre rapport à la cigarette. Chaque situation étant unique, les séances et les exercices différents selon les patients bien sûr, mais au final le résultat est là puisque certains praticiens revendiquent un taux de réussite de presque 100% ! Alors on peut être tenté d'aller outre son appréhension et d'essayer l'hypnose pour enfin ne plus fumer.


De nombreux hypnothérapeutes sur Bordeaux


Cette tendance de l'hypnose pour "guérir" du tabac est devenue tellement populaire que de nombreux spécialistes de l'hypnose sont apparus dans la région de Bordeaux et sur la Gironde. Tous ne se valent pas mais certains hypnothérapeutes sont très populaires et le bouche-à-oreille fonctionne à merveille, lorsqu'un client a été débloqué de son addiction au tabac suite à des séances d'hypnose, vous pouvez être sur que tous les collègues vont affluer dans le cabinet d'hypnose pour essayer à leur tour ! C'est le cas d'Alexis Boutévillain, un hypnopraticien spécialisé dans l'hypnose pour arret du tabac à Bordeaux de nombreuses personnes passées par son cabinet ne tarissent pas d'éloges à son sujet ! Si vous voulez vous faire votre propre avis vous pouvez tester l'hypnose vous aussi.


À très bientôt sur L'Écho Régional pour un nouvel article dans la région Nouvelle-Aquitaine.



© L'écho Régional - tous droits réservés