Caen : cet Orthoptiste renouvelle vos lunettes

Maxime Guillard est un Orthoptiste basé dans la région de Caen, il vous accueille pour le renouvellement de vos lunettes avec des délais de rendez-vous fortement réduit en comparaison avec les ophtalmologistes. Nous vous expliquons dans cet article en quoi le passage par un cabinet d'orthoptie est une excellente idée pour renouveler des lunettes simplement.

La chose est fréquente : vous n'avez pas fait attention et vous avez marché sur vos lunettes, ou elles sont tombées au cour d'un exercice ou d'une chute. Vos lunettes sont donc brisées et il est nécessaire de les renouveler au plus tôt (sinon vous n'y voyez plus rien, logique).


Mais lorsqu'on veut renouveler une paire de lunettes, avec les verres correcteurs qui vont avec, il faut bien souvent consulter un professionnel pour s'assurer que la correction est toujours en adéquation avec ses troubles de la vision (myopie, presbytie, strabisme etc.). Le problème étant le suivant, surtout à Caen, vous aurez bien du mal à obtenir une consultation chez un ophtalmologiste avant plusieurs mois (au minimum) ! Et on se retrouve donc bien embêté quand on ne peut pas voir correctement, surtout dans le cadre de son travail.


La solution rapide pour consulter


Vous avez deux solutions : vous cogner dans les murs en attendant les six mois (minimum) de délai, ou alors, une possibilité récemment offerte par un décret, vous pouvez consulter un Orthoptiste sur Caen, comme Maxime Guillard ! Ils sont nombreux sur la région mais le cabinet d'orthoptie Guillard, situé dans la petite bourgade de Fleury-sur-Orne (Calvados, en proche périphérie de Caen) vous permettra d'obtenir un rendez-vous très rapide.


La seule condition pour passer par un orthoptiste plutôt qu'un ophtalmo est d'avoir consulté ce dernier il y a moins de 5 ans (selon votre âge cette durée peut varier).

Renseignez-vous dès maintenant sur le site de l'orthoptiste www.renouvellementlunettes.com


Quelle différence entre l'orthoptiste et l'ophtalmologiste?


Il convient de comprendre les subtiles différences qui distinguent l'orthoptiste de l'ophtalmologiste.


Tout d'abord, vous devez savoir que l'orthoptiste est un spécialiste paramédical, il n'est donc pas médecin, ses missions sont diverses et vont de la rééducation en passant par l'exploration fonctionnelle de votre vision. En fait ce spécialiste travaille en collaboration avec l'ophtalmologue. La consultation chez un orthoptiste est remboursée jusqu'à 60% par l'assurance maladie.


Ce "bon plan" n'est pas encore connu de tous, alors profitez-en dès maintenant pour refaire vos lunettes en un rien de temps !


Maintenant que vos lunettes sont réparées vous pouvez partir en vacances dans la belle Normandie, ou pourquoi pas juste à côté en Bretagne?


Merci à nos fidèles lecteurs de l'Écho Régional.

© L'écho Régional - tous droits réservés