Comment créer un prospectus efficace ? Quelques conseils.


Un des facteurs qui interpelle dans un élément de publicité reste sans nul doute le caractère frappant du prospectus. Loin avant le contenu, les éléments qui ont été utilisés pour confectionner ce qui est distribué aux potentiels clients, que ce soit en main propre ou dans les boîtes aux lettres. Pour savoir comment amadouer sa cible, il est important de savoir bien concevoir un prospectus qui soit efficace. Voici pour vous quelques conseils utiles.


Les caractéristiques d’un prospectus efficace


Les imprimés publicitaires ou prospectus renseignent les particuliers qui les reçoivent via les canaux de distribution sur un produit, une vente, un nouveau service à Bordeaux… Vous l’aurez compris, vous devez avoir une offre à proposer. Cette dernière se doit d’être le plus court et précis possible. Le prospect n’a pas rendez-vous avec vous et il attend un message clair, court, qui soit facile à interpréter du premier coup d’œil afin qu’il n’y traine pas non plus. Maintenant que votre annonce semble intéresser le prospect, il est bon que l’adresse à laquelle on peut retrouver votre structure qui offre le service soit clairement visible en plus du numéro de téléphone et de l’e-mail qui permettra de vous contacter.


La taille du format et la localisation


Plus le format de votre flyer sera grand et moins il intéressera. Les gens ont besoin d’un bout de papier qui tient dans leur poche ou dans leur sac, sans les encombrer pour autant. La taille du format utilisé couramment est le format A5. La localisation est la suite logique de tout. Une fois que la personne qui lit le document parcourt le tout, il aura besoin de savoir s’il peut s’y rendre facilement, s’il peut garer à côté, si c’est à proximité du lieu où il a reçu son flyer, par exemple si c'est à Bordeaux. Certains publicitaires vont plus loin et, proposent à toute personne qui viendra avec le prospectus, d’avoir une réduction. De cette manière, vous êtes sûrs que votre prospectus n’ira pas rejoindre la poubelle. Une façon aussi facile de mesurer le flux retour dû à la distribution de vos flyers.


Mettre une photo sur le flyer et innover


Les illustrations bien qu’elles se révèlent coûteuses lors de l’impression peuvent être utilisées. L’avantage est que les visuels sont plus parlants et les images attirent plus vite. Il est facile de regarder l’image si elle est « parlante » et d’obtenir un retour plutôt que de ne pas en avoir du tout. N’ayez pas peur d’innover. Parfois en surprenant le public, on est surpris par sa réaction. Innover ici consiste à jouer avec l’actualité un peu comme le font certaines structures et magasins de grandes surfaces qui ont constamment des campagnes pubs.


Maintenant, il faut distribuer le prospectus à Bordeaux


Pour distribuer votre prospectus, choisissez Rapid Distrib pour votre distribution de prospectus à Bordeaux. Spécialisée en la matière, cette entreprise de distribution des prospectus vous permet de couvrir toute la ville afin de distribuer dans les boites aux lettres en dépôt ou en affichage dans la rue.


Désormais, vous avez une idée de comment se fait un prospectus efficace alors n'ayez plus peur de vous lancer !


Retrouvez chaque jour des actualités de votre région de Bordeaux dans l'Écho Régional.


Suivez-nos actualités

© L'écho Régional - tous droits réservés