Hermosa Pizza : Nous avons goûté la meilleure pizza de Lyon !


Il suffit d'y goûter pour devenir accro !

Depuis son ouverture il y a quelques jours de nombreux lecteurs Lyonnais nous ont apostrophés au sujet d'une pizzeria bien particulière : Hermosa Pizza. Il se trouve que ce petit restaurant du 5ème arrondissement de Lyon est devenu rapidement un phénomène incontournable, une popularité grandissante que l'on peut constater en quelques secondes sur les réseaux sociaux en se rendant au restaurant, les clients sont nombreux et les sourires s'affichent sur leurs visages !


Un succès sans précédent, du jamais vu à Lyon.


Les raisons de ce succès ? Des pizzas délicieuses tout simplement, rien de plus simple pour attirer le client ! Le concept est ultra-original, à mi-chemin entre la street food moderne et la gastronomie traditionnelle dans sa plus belle réalisation. Uniquement à emporter, il n'y a aucune salle dans cette pizzeria, seulement une cuisine et un comptoir, et c'est sûrement cette simplicité et cet aspect authentique qui permettent l'essor d'une telle popularité grandissante à Lyon. Le chef cuisinier d'Hermosa Pizza, Guillaume, a bien voulu répondre à nos questions, entre deux pizzas au four.


Hermosa Pizza, d'où vient le nom ?


Guillaume : Tout simplement c'est en référence à une plage de californie : Hermosa Beach, cette plage est un lieu de villégiature très connu pour ses vendeurs de street food et autres food trucks. La créativité qui se dégage de cet endroit nous a inspiré un concept novateur à Lyon : une pizza uniquement à emporter mais dans un esprit plus élaboré que le simple fast food ! On peut faire vite et bon !


Comment expliquer un tel succès si rapide ?


Guillaume : Je ne l'explique pas ! Je pense que les gens se sont approprié le concept avec gourmandise et spontanéité, j'imagine que le fait de faire de bonnes pizzas ne doit pas être étranger à ce succès (rires), franchement j'ai fréquenté en tant que chef et client de très nombreux établissements à Lyon et l'avantage d'Hermosa Pizza c'est clairement l'envie de faire plaisir au client avant tout, de concocter des pizzas avec amour et patience, pour un résultat délicieux ! Nous sommes aussi présents sur les plateformes de livraisons populaires telles que Uber Eat, Deliveroo etc. et les bonnes notes reçues encouragent les nouveaux clients à venir, c'est un cercle vertueux et nous en sommes très contents, même si ça fait plus de travail pour le chef (rires).


Quelle est votre pizza préférée ?


Guillaume : J'aime la simplicité, je pense que ma pizza préférée est la Chèvre et miel. Accompagnée d'un bon jus de fruit Bio que nous proposons à la carte c'est une petite merveille ! Je la recommande à tous.


Est-ce que le restaurant va évoluer, d'autres adresses à venir sur Lyon ?


Guillaume : Pour l'instant nous sommes implantés à Lyon 5, et cela nous convient très bien car c'est un quartier chaleureux dans lequel il faut bon vivre, les clients commencent à nous connaître et nous apprécient déjà. Si on pense sur le long terme bien sûr qu'Hermosa Pizza à vocation à se développer sur Lyon et même au-delà, ça n'est pas encore à l'ordre du jour car on se concentre sur cette ouverture. Nous avons également un Food Truck Hermosa Pizza qui se déplace ponctuellement sur des évènements : Concerts, Mariages, nous saurons toujours nous rapprocher des clients qui recherchent de délicieuses pizzas à déguster !


Retrouver la meilleure pizza à emporter de Lyon sur le site https://www.hermosa-pizza-lyon.com/

À très bientôt dans L'écho Régional pour un nouveau papier sur l'actualité de vos régions.

© L'écho Régional - tous droits réservés