Invasion de punaises de lit : comment lutter contre ce fléau ?


Les punaises de lit sont un fléau bien connu qui se répand comme une traînée de poudre dans la plupart des grandes villes françaises, dans le département de la Seine-et-Marne (77) les habitants de certains quartiers sont excédés par cette situation. On vous explique dans cet article comment lutter efficacement contre les punaises de lit et dans quels cas faire appel à un service de désinsectisation de punaises de lit dans le 77.


Les punaises de lit, qui est vraiment cet insecte nuisible ?


Les spécialistes de la question des punaises de lit s'accordent à dire que les insecticides ne sont pas nécessairement une obligation pour éradiquer la punaise de lit, certaines méthodes "classiques" sont suffisantes, notamment l'aspiration des larves et des adultes, le froid, la vapeur sèche ainsi que d'autres méthodes plus naturelles. Le froid est une excellente technique utilisée par les sociétés de désinsectisation des punaises de lit en Seine-et-Marne (77), certains professionnels utilisent un traitement à l'azote liquide, soit une température de -196 degrés Celcius, cela fonctionne car il suffit d'une température de -22 degrés pour tuer les punaises de lit en règle générale. À l'inverse, la chaleur utilisée peut être une toute aussi bonne méthode, il faut dans ce cas chauffer la pièce pendant 5 heures minimum à environ 65 degrés.


Comment lutter, avec ou sans insecticide ?


Les spécialistes de la question des punaises de lit s'accordent à dire que les insecticides ne sont pas nécessairement une obligation pour éradiquer la punaise de lit, certaines méthodes "classiques" sont suffisantes, notamment l'aspiration des larves et des adultes, le froid, la vapeur sèche ainsi que d'autres méthodes plus naturelles. Le froid est une excellente technique utilisée par les sociétés de désinsectisation des punaises de lit en Seine-et-Marne (77), certains professionnels utilisent un traitement à l'azote liquide, soit une température de -196 degrés celcius, cela fonctionne car il suffit d'une températeur de -22 degrés pour tuer les punaises de lit en règle générale. À l'inverse, la chaleur utilisée peut être une toute aussi bonne méthode, il faut dans ce cas chauffer la pièce pendant 5 heures minimum à environ 65 degrés.


Un enfer pour les habitants contaminés par les punaises de lit


Charles, 32 ans, habitant de Meaux dans le 77 nous raconte l'enfer vécu chaque nuit "Elles attendent la nuit pour sortir, elles se cachent derrière les plinthes du parquet. Le matin on se réveille avec des petits boutons rouges qui nous démangent partout, c'est un enfer franchement." Il nous raconte comment cela impacte sont quotidien et celui de ses voisins : "Les punaises infestent également les vêtements, J'ai une voisine qui met ses vêtements dans des sacs plastiques étanches pour ne pas être contaminée. C'est invivable, j'ai fait venir une société spécialisée dans la lutte anti-punaises mais comme les voisins de l'immeuble ne l'ont pas tous fait les punaises ont fini par revenir. Notre bailleur ne veut rien entendre et ne prend aucune décision à ce sujet, c'est scandaleux".


Contactez une entreprise de désinsectisation de punaises de lit dans le 77


La meilleure solution si vous avez les moyens reste de faire appel à une entreprise spécialisée dans la désinsectisation de punaises de lit dans le 77 , cela vous coutera environ 100 euros pour une intervention. Ça vaut le coup si les méthodes par vos propres moyens n'ont pas fonctionné.

© L'écho Régional - tous droits réservés