La Bourse aux Livres : l'idée géniale pour revendre vos bouquins !


Aujourd'hui on met en avant une superbe initiative : La Bourse aux Livres. Un concept créé par de jeunes entrepreneurs qui veulent simplifier la revente des livres d'occasions, de manière sociale et moderne, à travers une application ultra-pratique ! La promesse est ambitieuse, mais sera-t-elle tenue ? C'est ce que vous allez découvrir avec nous !


Un service facile d'utilisation


On ne va pas faire durer le suspense plus longtemps, la promesse est bien tenue ! L'application La Bourse aux Livres (disponible sur l'App Store et le Google Play Store) est super intuitive, il est possible de scanner tous vos livres directement avec votre téléphone portable et vous obtenez ainsi une estimation de ce que vous pouvez gagner en vendant votre précieux ouvrage, en direct ! Si le prix correspond à vos attentes il ne vous reste plus qu'à passer à l'étape suivante.


Tous les bouquins sont acceptés : romans, bandes dessinées, mangas, beaux livres de photographie, livres de cuisine etc. Si vous êtes le genre de personne qui adore remplir sa bibliothèque régulièrement vous n'aurez aucun mal à trouver quelques livres qui ne vous plaisent plus ou que vous avez trop lu pour en faire profiter de nouveaux lecteurs à prix tout doux ! Le partage est aussi au centre du concept, pourquoi garder égoïstement ce livre que vous ne lisez plus alors qu'il peut plaire à d'autres ? Et vous évitez ainsi la surproduction de livres neufs et donc de papier, c'est bon pour la planète (et vu son état ça ne fait pas de mal).

Tout est fait pour vous faciliter la vie


Et c'est précisément là ou La Bourse aux Livres a fait très fort, oubliez les queues à rallonge dans d'obscures librairies ou Cash Converters qui vous reprennent vos livres pour une misère, NON ici vous n'avez qu'à trouver un point de dépôt partenaire de l'application (il y en a partout en France, donc proche de chez vous forcément) et vous y déposez simplement les livres que vous souhaitez revendre, préalablement scannés sur l'application.


Que deviennent ensuite les livres ?



Une fois vos livres reçus par La Bourse aux Livres ils sont mis en vente via différents canaux de distribution en France et dans toute l'Europe, l'engagement de l'application est limpide : ils ont 365 jours pour vendre vos livres sinon ils vous seront renvoyés. C'est clair non ?


Comment encaisser mon paiement ?


Dès que votre livre est vendu, vous recevez l'argent qui est dû sur votre compte bancaire (que vous avez préalablement enregistré sur l'application), La Bourse aux Livres prélève bien sûr une commission, mais celle-ci est progressive ce qui vous permet de vendre tous vos livres, même ceux dont le prix est bas, tout en vous proposant les meilleurs prix ce qui est une excellente nouvelle pour votre porte-monnaie ! Pas de prise de tête c'est eux qui gèrent tout.


Vous êtes prêts à revendre vos livres ?


Essayez dès maintenant cette application géniale et faites de la place dans vos étagères ! Toutes les informations sur la revente de livre à trouver sur labourseauxlivres.fr

© L'écho Régional - tous droits réservés