Meaux (77) : Rencontre avec Harold's Trucks, l'entreprise qui déménage vite et bien

Nous avons interviewé le représentant de l'entreprise de déménagement Harold's Trucks, basée à Meaux (77). Au cœur de la Seine-et-Marne le fondateur de l'entreprise nous explique son métier de déménageur ainsi que l'utilité d'un monte meuble pour les endroits difficiles.


Vous allez bientôt déménager ? Vous avez des gros meubles très volumineux à faire sortir par la fenêtre car ils ne peuvent pas se faufiler dans l'escalier ? C'est précisément pour ce cas unique qu'intervient le monte-meuble, c'est vraiment son utilité première. Nous allons tout vous expliquer dans cet article détaillé, avec l'aide d'une société spécialisée.

Un monte-meuble quelle utilité ?


L'utilité d'un monte meuble, comme nous l'explique le fondateur de l'entreprise Harold's Trucks, est qu'il vous permet de sortir des meubles de votre domicile, appartement ou maison, qui ne pourraient pas sortir autrement que part la fenêtre, c'est notamment très utile dans les maisons étroites de ville et de villages (type maisons de pêcheur par exemple). Ça peut être parfait pour un canapé, commode, armoire etc. La location de monte meuble 77 est pertinente si vous devez bouger le gros piano de mémé ou l'armoire à glace de grande tata Simone ! Le saviez-vous ? Dans certaines contrées, comme les pays bas, les maisons sont étroites et donc un treuil est installé sur le fronton de chaque maison afin de sortir les meubles avec cette grue spécifique. Nous n'avons pas eu la même idée en seine et marne et dans le 77, dommage !

Pourquoi choisir la location ?


Une fois qu'on a compris l'utilité d'un monte meuble en seine et marne (Meaux, Melun ou ailleurs) il faut essayer de se mettre à la place du client qui a besoin de louer son monte meuble tout de suite. La question est : faut-il louer son engin soi-même ou faut-il faire appel à une entreprise spécialisée ? Ce sont souvent les entreprises de déménagement, lorsque vous déménagez, qui se chargent du monte meuble à amener. En fait, l'intérêt réel de louer un monte meuble c'est qu'il est souvent fourni par l'entreprise spécialisée avec un chauffeur / opérateur qui saura parfaitement l'utiliser en toute sécurité. Effectivement le technicien est formé et c'est souvent un professionnel du déménagement qui connaît bien son affaire. Donc c'est la solution à bien considérer en Seine-et-Marne, dans le 77 et même ailleurs.

Faut-il plutôt une remorque ou un camion spécial ?


Il existe deux types de monte meuble, soit vous avez la remorque, qui est tractée depuis un véhicule, soit vous avez le camion monte meuble spécifique à cet usage. Le camion est souvent plus pratique, même si c'est une machine qui coûte vraiment très cher pour le professionnel et aussi plus onéreuse à la location pour le client. Il est mieux car c'est plus simple de le stabiliser sur le bitume pour descendre les meubles et il peut supporter des charges lourdes. La remorque sera utile dans le cas d'un espace difficile d'accès, petite allée, jardin, qui ne permet pas d'accueillir un camion pour descendre les meubles et remonter le plateau.

À très bientôt pour un prochain article passionnant sur L'écho Régional !

© L'écho Régional - tous droits réservés