Pau (64) : Confiez le nettoyage de votre voiture à un professionnel


Rencontre avec une entreprise spécialisée dans le lavage automobile à Pau : https://www.lavauto64.com/

Votre voiture (qui vous a coûte très cher) est toute sale après les vacances ? Vous regrettez les détours par les petits chemins forestiers en voyant l'amas de boue sur vos belles jantes qui furent un jour très brillantes et rutilantes ? N'ayez aucune inquiétude, il vous suffit de faire appel aux service d'un professionnel à Pau pour le nettoyage de votre véhicule haut de gamme. Nous allons dans cet article explorer cet univers méconnu du lavage auto. Nous avons rencontré le fondateur de Lav Auto 64 qui nous a tout expliqué !

Un service de luxe qui s'est démocratisé


Il est certain que le nettoyage de voiture était à l'origine une prestation luxueuse, car seul les conducteurs fortunés peuvent se permettre de payer régulièrement pour maintenir leur belle voiture toute propre. Mais avec le temps le lavage d'automobile s'est vulgarisé (dans le bon sens du terme) et s'est ouvert à toutes les couches sociales et donc à tous les types de conducteurs possibles, même les moins aisés (qui possèdent souvent des voitures pas trop chères). Effectivement, le développement des stations de lavage, dans lesquelles on peut laver sa voiture par ses propres moyens a permis à des aficionados de la propreté de donner un coup de propre à leur voiture adorée. Vous pouvez maintenant trouver des lavages avec rouleaux qui procèdent au nettoyage de votre carrosserie pour à peine une poignée d'euros (à partir de 3 euros vu chez certains professionnels , vu aussi dans une station de nettoyage à Pau ). Vous n'avez maintenant plus aucune excuse pour avoir une vieille voiture toute sale ! Et la dernière option bien sûr, la moins chère, consiste le plus simplement du monde à nettoyer le véhicule chez vous avec le tuyau d'arrosage, une éponge, quelques produits et beaucoup d'huile de coude (interdit souvent pendant la période de canicule à cause des pénuries en eau dans la plupart des région, notamment dans le secteur de Pau et du 64).

Il y a le bon et le mauvais nettoyage auto, comment choisir ?


Lorsque vous avez vraiment les moyens de vous payer un nettoyage automobile de qualité vous avez réellement le choix entre des options de lavage très diverses. Il convient ici d'être très précautionneux dans le choix du prestataire et du type de procédé de lavage que vous allez choisir. Par exemple, c'est tout bête mais le lavage avec rouleaux a plutôt une mauvaise réputation chez les conducteurs, y compris chez certains professionnels du nettoyage, car il pourrait (soi disant) laisser des infimes traces sur votre belle carrosserie. Des petites rayures à cause des rouleaux qui frottent sur la paroi de votre voiture. C'est possible mais personnellement pour avoir de très nombreuses fois nettoyé mon véhicule avec la méthode des rouleaux je n'ai jamais constaté de visu ces fameuses rayures tant décriées. Mais peut être que si je venais à scruter mes portières au microscope je pourrai voir des éraflures, je ne me suis pas amusé à faire cela (et vous m'en excuserez). Donc la réelle méthode pour un nettoyage poussé serait de faire appel à un professionnel, il y en a de nombreux qui proposent un nettoyage écologique, sans eau (je me demande encore comment ça peut marcher). Ils ont tous les produits chimiques nécessaires et les torchons adaptés pour enlever la saleté et vous rendre une voiture très bien nettoyée, sans défauts. Pour avoir déjà fait appel à un de ces intervenants pour enlever les poils de mes chiens sur les sièges arrière de ma VW Golf, je peux confirmer que le travail est très bien fait, ça demeure juste beaucoup plus cher que de laver en station. Voilà ce que je peux en dire de mon humble expérience !



Votre voiture propre, comme une seconde jeunesse


Mais après tout, peu importe le prix que vous dépensez pour un lavage auto, peu importe la méthode de nettoyage de votre voiture, au final il est certain qu'une voiture propre se savoure comme un réel plaisir. Retrouver sa "tuture" toute propre vous procure un souffle de pur bonheur, surtout lorsque vous l'avez laissé dans un état de crasse peu croyable (comme si vous aviez fait un rallye dans la boue pendant 3 mois sans jamais la laver, vous voyez le tableau). Mon expérience personnelle vous dirait d'opter pour le nettoyage qui convient à votre budget, à vos envies et à la voiture que vous avez. Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une porsche alors passez par les services d'un pro, si vous avez une dacia logan, la station de lavage ou le tuyau dans le jardin feront bien le job !

Au plaisir de vous partager des informations sur de futurs sujets chers lecteurs de L'écho Régional !

Suivez-nos actualités

© L'écho Régional - tous droits réservés