Porte bloquée à Paris 11? Voici nos solutions

Vous voilà de retour à la maison après une journée harassante dans le 11ème arrondissement de Paris. Mais, les choses ne sont pas pareilles aujourd’hui, car vous venez de vous rendre compte que vous n’avez pas vos clés. Ou encore, la porte claque avec une clé à l’intérieur. Puisque cette situation fait partie du lot de quotidiens de tous, vous ne devez pour rien au monde paniquer, car cela vous fera prendre une mauvaise décision. Cet article vous dit tout sur la manière de vous y prendre pour venir à bout de ce problème.

porte claquée serrurier paris

Attendre qu’un membre de la famille revienne à la maison


Si vous ne disposez ni des compétences d’un bon serrurier à Paris 11 ni les réflexes d’un bricoleur, la meilleure solution revient à attendre à l’extérieur surtout si rien ne vous presse. Votre enfant, votre conjoint(e) ou un autre membre de votre famille doit certainement avoir sur lui ses clés pour vous permettre d’entrer et d’oublier cette situation.


Utiliser une barrette à cheveux


La maitrise de la technique de la barrette peut aussi aider à débloquer votre porte surtout si cette dernière est fermée à clé. À défaut de cet outil, une épingle à nourrice, un trombone ou un fil de fer peut également vous donner entièrement satisfaction. Mais, vous devez faire preuve de persévérance et de sang froid pour parvenir à vos fins.


User d’une carte rigide


Une autre solution que vous pourrez essayer pour ouvrir votre porte bloquée est l’utilisation de votre carte de fidélité. En le glissant dans la rainure de la porte, vous parviendrez à débloquer le loquet. Il est indispensable que la carte soit rigide pour ne pas se briser ou se plier au cours de cette manipulation. Bien que votre carte bancaire puisse faire l’affaire, il ne serait pas cependant judicieux que vous vous en serviez parce qu’elle pourrait s’endommager.


Vous servir d’une perceuse et d’un tournevis plat


Contrairement aux précédentes, cette alternative vous fera engager à coup sûr des dépenses. En effet, vous serez obligé de procéder au changement de la pièce cylindrique de votre porte parce que cette solution à l’inverse des autres vous emmènera à l’endommager. Pour parvenir à vos fins, vous devez d’abord faire un trou dans le barillet sous la serrure. L’étape suivante consistera à y enfoncer le tournevis et à le tourner pour ouvrir la porte.


Avoir recours à un professionnel de la serrurerie


Toutes les solutions précédemment évoquées ont leurs avantages et leurs inconvénients. Quant à la sollicitation d’un serrurier, il reste la meilleure de toutes parce qu’elle vous évite de perdre du temps, d’endommager votre porte ou de vous exposer à un risque de blessure pendant que vous jouiez au bricoleur. Disposant de tous les équipements adéquats et de l’expertise nécessaire, ce professionnel pourra apporter la solution à votre problème, car habitué aux situations dans le genre. Certes, cette alternative ne représente pas la moins onéreuse, mais elle vous évite les tracasseries.


Quelle précaution prendre pour prévenir le blocage de votre porte à Paris 11 ?


Faire des doubles de votre clé à cacher à l’extérieur de votre domicile ou à confier à un parent vous évitera de vous retrouver dehors à vous morfondre si votre porte se bloque. Qu’importe la personne à qui vous décidez de remettre une clé de chez vous, vous devez vous assurer que cette dernière est digne de confiance.