Projet 53 Immobilier, une agence immobilière Normande axée sur l’humain et l’équité

Projet 53 Immobilier est la toute nouvelle Agence immobilière de Mont-Saint-Aignan dans le paysage immobilier de notre commune. Son gérant Pierre Renut a exercé le métier de conseiller immobilier pendant plus de 28 ans à Rouen, dans une grande agence franchisée à l’échelle nationale et à l’international. Ce fut une très longue expérience hors du commun dans un métier qui use et qui est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. Il compte à présent mettre ses connaissances au service de tous ses clients. Ceci, avec des outils modernes et digitaux performants ainsi qu’une volonté farouche de défendre l’intérêt financier de chacun, avec des engagements précis et écrits, ainsi qu’une bonne dose de bienveillance et de convivialité loin des standards actuels.


Projet 53, Agence immobilière Normande
© Projet 53 Immobilier

Des honoraires réduits et à taux imbattables à Mont Saint Aignan (76130)


Pierre a écouté pendant 28 ans tous ses clients, ils lui susurraient parfois à l’oreille que les honoraires pris par les agences étaient élevés et pas toujours le gage d’un service exemplaire. En effet lorsqu’un bien se vend rapidement ou pas, et que l’agent immobilier prend 20 000 ou 30 000 euros, on peut très facilement comprendre le léger énervement du client. Ils se disent « Quel beau métier ! Quelques visites et une commission démesurée ? ». Aujourd’hui, nous sommes dans un marché euphorique, plus de 1,2 million de ventes se sont réalisées en 2021, le record de tous les temps avec une particularité, une baisse de l’offre sur le deuxième semestre. Une offre faible avec une demande très importante fait qu’en effet les biens se vendent extrêmement rapidement et souvent sans même avoir eu le temps d’en faire la publicité ni une seule visite.


Pour répondre à cette situation, Projet 53 a décidé de proposer des honoraires réduits et équitables pour être deux à trois fois moins cher que la concurrence de Mont-Saint-Aignan, tout en offrant un service d’exception.

Un service respectueux et répondant aux attentes de chacun. Mais pourquoi ce choix ? Pour être tout simplement la seule agence immobilière de Mont-Saint-Aignan (76130) à proposer des honoraires réduits en offrant toujours plus de services.


NOS HONORAIRES :

  • De 0 à 125 000 euros : 4990 euros

  • Supérieur à 125 000 euros : 9000 euros

Nous nous sommes fixé pour objectif de redonner du pouvoir d’achat à chacun de nos clients. L’inflation frappe plus que jamais à nos portes, les taux d’intérêt risquent de légèrement remonter, il faudra emprunter sur des durées plus longues, il faut plus d’apports pour acheter, mais pendant ce temps-là les salaires n’augmentent pas. Drôle d’équation !


Un accompagnement attentif à l’achat, vente et location


Nous parlions précédemment de la notion de service. Nous avons imaginé les nôtres en observant nos concurrents et en tirant des leçons de l’accompagnement client que nous avons pu mettre en œuvre par le passé, au cours de nos 28 années de terrain. Notre objectif : le rendre meilleur et plus diversifié, en prenant en compte chaque particularité de nos clients. Quand on interroge des clients sur leurs parcours d’achat et qu’on leur demande la différence perçue entre les services d’une agence et d’une autre, la réponse est souvent saisissante. On entend à répétition : « Ils ont fait de la pub et des visites ! ». Notre métier ne peut se résumer à cela ! La perception client nous donne toutes les clefs pour offrir un meilleur accompagnement.


Acheter une maison à Mont Saint Aignan

Le service est une notion qu’il faut adapter à chacun d’une manière unique. Il ne peut pas toujours être reproduit de la même manière, il faut écouter les besoins et déterminer des engagements précis et personnalisés. Le service ne peut être le même d’une personne à l’autre. Remettons le client au centre de la relation commerciale avec des leviers qui lui permettront facilement de rester maître de l’achat, de la vente ou de la location. Projet 53 a imaginé un tronc commun d’engagements forts et écrits pour répondre à la fameuse question : qu’attendez-vous de nous spécifiquement, et quels services vous feraient plaisir ?

Les engagements écrits de notre agence :

  • Des comptes-rendus de commercialisation physique chez le client à date fixe et toutes les trois semaines.

  • Un espace propriétaire dédié sur le site web de l’agence.

  • Une publicité de qualité sur de nombreux sites.

  • Une estimation fiable à base de données et d’études comparatives de marché.

  • Un référencement de qualité de notre site afin de générer plus de contacts.

  • Des comptes-rendus de visites sous 24 h via l’espace propriétaire.

  • Un suivi rigoureux après compromis.

  • Un suivi de courtoisie après la signature de l’acte authentique.

  • Un partage de fichier entre agences indépendantes du Plateau Nord.

Si ces engagements venaient à ne pas être tenus, le client pourrait se libérer de son mandat à tout moment.


Une disponibilité accrue


La disponibilité parait être une chose évidente dans tous les métiers du commerce et pourtant elle n’est pas toujours au rendez-vous. Lorsque le téléphone sonne même en rendez-vous, notre priorité est d’y répondre. Les clients ne vous rappellent pas, ils vont voir ailleurs ! Ils privilégient l’immédiateté. Et, c’est bien normal ! Même le temps des messages téléphoniques est révolu. Nous vivons dans une société de l’immédiat, cette tendance augmente de jour en jour !


Pas d’horaires fixes dans notre métier et surtout une grande réactivité.


C’est à l’agent immobilier de s’adapter à l’agenda de ses clients et non l’inverse. Ainsi, pas de jours fériés ni de dimanche !

Une de nos clientes nous disait « C’est nous qui aimons avoir l’initiative de nos actions, nous n’aimons pas être guidés, forcés, influencés ». Un vrai vent de liberté retrouvée souffle depuis peu… pandémie oblige ! Les habitudes d’achat et de vente évoluent. Nous mutons tous. Il s’agit de bien saisir ces changements, tout cela avec une bienveillance commerciale et une vraie envie de faire plaisir aux clients.