Salon-de-Provence : Les plombiers débarquent sur le web.


Cela fait de nombreuses années qu'il n'est plus nécessaire de se fier aux prospectus laissés dans sa boîte aux lettres ou de chercher le numéro d'un plombier dans le gros annuaire en papier (le botin pour les intimes). Les plombiers ont fait leur transition numérique depuis belle lurette et vous pouvez maintenant en toute simplicité entrer en contact avec un plombier qualifié en passant par le web ou les applications dédiées. Nous avons rencontré un plombier à Salon-de-Provence qui nous explique comment il se sert du web pour obtenir plus de clients dans sa région (Provence).

La recherche d'un professionnel sur Google, le plus simple et rapide


On ne va rien vous apprendre, pas besoin de réinventer la roue, il suffit maintenant de vous rendre tout simplement sur Google et d'effectuer une recherche pour obtenir rapidement des dizaines de résultats de plombier près à intervenir à votre domicile, pour changer un robinet, pour une fuite d'eau, des sanitaires bouchés ou tout autre demande spécifique. Dans n'importe quelle ville ou village dans les Bouches-du-Rhône vous serez certains de trouver une entreprise de plomberie à quelques minutes de vous, il suffit de vous faire votre propre avis en consultant le site du plombier que vous voulez choisir.


Contactez Tony Glokseisen, plombier à Salon de Provence, son site web https://www.plombier-provence.com/

Des Application mobiles pour trouver un plombier


Vous avez aussi des applications dédiées pour trouver un plombier, l'application des pages jaunes est pratique mais vous avez aussi starsofservice qui propose une solution facile pour choisir le bon professionnel, avec des systèmes d'avis clients par exemple pour vous orienter au mieux. Se pose maintenant la question de la fiabilité de ces plombiers trouvés sur Internet, ce n'est pas parce qu'un plombier est le premier à tomber quand vous recherchez un professionnel autour de vous qu'il est forcément l'ouvrier le plus compétent ou le plus sérieux. C'est ce que nous confirme notre plombier rencontré à Salon-de-Provence "Les plombiers que je connais et qui bossent très bien ne sont pas forcément les mieux placés sur Google, ça n'a rien à voir avec les compétences professionnelles, c'est juste la manière de communiquer. Il faudrait un système qui prenne en compte le savoir-faire du plombier mais ça serait dur à mettre en place".

Pensez à laisser un avis suite à vos travaux de plomberie


Le gros intérêt du numérique et du web pour trouver un plombier aujourd'hui est que vous pouvez voir les avis des clients pour constater si un professionnel a une bonne réputation ou non. Cette chose était impensable avec un annuaire, vous n'aviez aucun moyen facile de savoir si le plombier était vraiment un honnête travailleur ou une personne peu recommandable. Nous vous encourageons fortement à laisser un commentaire après le passage de votre plombier afin de faire savoir aux futurs clients si ils ont intérêt ou non à contacter cette entreprise pour réaliser des travaux de plomberie. Par exemple nous avons trouvé l'avis suivant qui résume bien ce qu'il faut dire " J'ai contacté ce plombier en urgence en pleine nuit suite à une fuite de mon ballon d'eau chaude, il s'est déplacé en 1 heure à mon domicile et a mis le cumulus hors d'eau rapidement. Il a inspecté le ballon a constaté qu'il était très entartré, ce qu'il m'a montré et que j'ai constaté aussi. Il m'a dit qu'il fallait complètement changer le ballon d'eau chaude et que cela couterait 1500 euros. Comme je n'avais pas confiance je lui ai juste réglé le déplacement et la petite intervention pour couper l'eau, je voulais faire d'autres devis avant de payer une telle somme. Au final j'ai eu des devis similaires et même certains plus élevés donc je l'ai rappelé pour effectuer la pose. L'intervention s'est très bien déroulée, le plombier était accompagné d'un collègue. Mon ballon fonctionne parfaitement donc je recommande cette entreprise !"


À très bientôt sur L'écho Régional pour des actualités sur la région Provence PACA.

© L'écho Régional - tous droits réservés