Toulouse : le traitement céramique fait fureur pour les voitures de luxe.


Vous avez une belle voiture et vous en êtes fiers ? Découvrez la nouvelle mode du traitement céramique pour protéger votre précieuse carrosserie. Un nouveau spécialise sur Toulouse, Detail My Car, rend heureux tous les propriétaires de belles voiture grâce à son traitement miraculeux !



Le traitement céramique c'est quoi? On vous explique tout


Vous voulez que votre voiture soit aussi belle qu'elle l'était le jour où vous l'avez sortie de chez le concessionnaire. Mais malgré vos efforts d'entretien et de lavage, les égratignures, les rayures et les taches commencent à se voir sur l'extérieur de votre voiture et la peinture commence à s'estomper sous l'effet du soleil, ce qui incite de nombreux propriétaires à trouver des moyens de protéger leur voiture des rayons UV. Tout et n'importe quoi attaque constamment la surface de votre voiture. La boue, la poussière, la pluie, les flaques d'eau, la saleté commencent à coller à votre voiture presque immédiatement après son nettoyage. Et avouons-le, laver sa voiture est ennuyeux, monotone et fastidieux. La neige, la glace, les routes salées, les chewing-gums, les déjections d'oiseaux n'aident pas non plus ! Les lave-autos automatiques égratignent et abîment votre peinture, tandis que les produits chimiques utilisés sont très agressifs pour la surface de votre carrosserie. Sans parler des égratignures de la vie quotidienne des enfants, des caddies, des vélos et des scooters (et j'en passe, à Toulouse nous sommes servis!). La cire ajoute un bon niveau de brillance et de lustre, et une petite quantité de protection, mais dure quelques mois au mieux. Mais il ne s'agit certainement pas d'un produit de revêtement de qualité.

C'est là que les traitements céramiques automobiles entrent en jeu.


Conçue à l'origine pour l'industrie pétrolière et spatiale, la technologie céramique 9h s'est rapidement développée dans l'industrie automobile. Tout ça parce que c'est vraiment efficace. Qu'est-ce qu'un revêtement céramique pour voitures ? Qu'est-ce qu'un revêtement céramique 9H ? La façon la plus simple de comprendre les revêtements céramiques est de les considérer comme une deuxième couche de peau, ou comme une couche secondaire de protection sur le vernis de votre voiture. Ils utilisent la nanotechnologie, qui sont essentiellement de minuscules particules qui forment une couche mince et très fine complètement invisible à l'œil nu. Parce que ces particules sont si petites, lorsqu'elles sont appliquées sur une surface, elles scellent tous les pores rendant la surface hydrophobe (hydrofuge), mais aussi résistante aux UV, rayures, produits chimiques, chaleur extrême et même anti-graffiti. Cette couche de céramique 9H est totalement transparente. Ça semble assez fou non ? On continue à vous expliquer pourquoi ça peut être utile à Toulouse.

Traitement céramique comparé à une carrosserie non traitée


Qu'est-ce qu'un revêtement traité en céramique ? La différence entre une surface non revêtue et une surface traitée.Cela explique aussi pourquoi les bouteilles contiennent si peu de liquide (généralement 30 ml). Les particules sont si petites que c'est tout ce qu'il faut pour recouvrir une seule voiture. Le revêtement nano céramique forme une liaison semi-permanente avec la surface d'un véhicule, résultant en une couche " sacrificielle " qui ne s'enlèvera pas sous l'effet du nettoyage ou de la pluie, ni ne se décomposera sur une courte période de temps. En fait, en général, ça dure des années. Ils repoussent la saleté et l'eau de manière très efficace, ce qui les rend plus faciles à nettoyer. Leur dureté permet d'éviter les marques de rayures et les marquages lors du lavage. Bien qu'ils n'en soient qu'à leurs premiers balbutiements pour le grand public, les traitements céramiques pour automobiles sont présents dans l'industrie du detaling auto depuis plusieurs années déjà, ça vient d'arriver sur Toulouse.

Alors si vous êtes sur Toulouse vous devriez contacter Detail My Car, un nouveau spécialiste du traitement céramique.


À bientôt pour de nouveaux articles dans la région Occitanie sur L'écho Régional !

Suivez-nos actualités

© L'écho Régional - tous droits réservés