Un nouveau magnétiseur s'installe à Bergerac


Bonne nouvelle pour les Bergeracois, un magnétiseur s'est récemment installé à proximité de la ville et il propose des séances de magnétisme pour tous. On vous en parle en détail dans cet article.


Cédric pose ses valises à Bergerac


Originaire de la région Parisienne, Cédric s'est installé depuis peu à Bergerac, attiré par le bon air du Périgord et de la Dordogne. Il a amené avec lui dans ses valises son savoir-faire et sa grande expérience du magnétisme thérapeutique qu'il pratique déjà depuis de nombreuses années auprès d'une clientèle variée. Il nous confie "Le magnétisme c'est plus qu'une thérapie basée sur des actions à réaliser, c'est avant tout une forme de don, une disposition particulière que le magnétiseur possède et qui lui permet de faire passer de l'énergie, il faut le vivre pour le comprendre".


Plus d'infos sur le site de Cédric Magnétiseur sur Bergerac.

Le magnétisme ou thérapie magnétique est une pratique de plus en plus utilisée, y compris en Dordogne, et offre de nombreux avantages. Il s'agit d'une thérapie pseudo-scientifique de médecine alternative qui implique l'utilisation de champs magnétiques statiques.


Bien qu'il n'ait pas été scientifiquement prouvé que cette thérapie a des effets curatifs sur la santé, il existe de plus en plus de centres et de professionnels qui l'appliquent dans différents cabinets.


Comment fonctionne le magnétisme ?


Cette thérapie est basée sur l'application de champs magnétiques dans le corps. Ceux-ci réagissent avec les ions des tissus, ce qui permet une relaxation et entraîne une circulation sanguine plus fluide, entre autres.


Les champs sont capables d'attirer des substances du sang telles que la désoxyhémoglobine, c'est-à-dire l'hémoglobine qui n'a pas d'oxygène à transporter, ce qui a des effets sur la circulation sanguine elle-même.


Les applications du magnétisme thérapeutique


L'un des effets les plus importants de la thérapie magnétique est la réduction de la douleur, étant une technique efficace pour ceux qui en souffrent pour une raison ou une autre. Mais elle a beaucoup plus d'applications :


• Détente : elle offre un effet assez relaxant sur les muscles, en particulier sur ceux qui sont contractés, et elle décompresse les articulations et les libère de la pression.


• Agit comme un analgésique : Comme nous l'avons vu, la relaxation du tissu musculaire décompresse les tissus adjacents. Cela produit une action analgésique importante qui améliore la circulation et réduit tout processus inflammatoire.


• Améliorer les inflammations et les blessures : Une autre de ses utilisations étendues est que le magnétisme thérapeutique permet d'améliorer ou de guérir les inflammations et les blessures dans la plupart des cas.


• Anti-inflammatoire : il apporte ce bénéfice grâce à l'arrivée de nutriments dans la zone touchée par l'effet de l'augmentation de la circulation sanguine.


Certaines contre-indications à respecter


Comme toutes les thérapies, et bien que ses effets ne soient pas pleinement reconnus, elle présente également des contre-indications. Par exemple, il est préférable de ne pas l'utiliser sur les femmes enceintes, les enfants, les adolescents, les personnes souffrant de problèmes cardiaques et respiratoires, lorsqu'elles portent un pacemaker ou souffrent d'hypotension. En cas de doute, ce sont les professionnels comme Cédric qui vous expliqueront en quoi cela consiste et si vous pouvez suivre cette thérapie.


Plus d'informations locales dans L'Écho Régional.

© L'écho Régional - tous droits réservés