Vous êtes situés sur Montauban ou dans le 82 et vous cherchez un bon électricien pour vos travaux électriques? Ça tombe bien, l’entreprise Normhabitat s’implante dans la ville et vous offre ses services d’électricité à prix réduit, pour le bonheur de votre porte-monnaie !
un électricien de montauban
Vous le savez, dans notre journal local nous aimons bien mettre en lumière les artisans de talent, et c’est précisément le cas ici puisque l’entreprise Normhabitat de M.André est une société que nous recommandons pour son savoir-faire dans le domaine de la rénovation électrique et des petits travaux d’électricité. Vous avez une prise électrique à changer, un compteur à vérifier ou bien un interrupteur qu’il faut réparer? Vous savez maintenant à qui faire appel. Ce passionné exerce depuis 25 ans dans le Sud-Ouest et dans le Tarn-et-Garonne, il saura vous aider avec patience et engagement.
Si vous voulez obtenir maintenant des informations à ce sujet nous vous invitons à vous rendre sur le site de cet électricien de Montauban.
En savoir plus sur le métier d’électricien
De nombreux jeunes rêvent de devenir électriciens, ainsi que de nombreuses personnes qui aiment bricoler et réfléchissent à la manière de transformer leur passion en une véritable profession.
En France on parle d’électricien installateur, pour le devenir il existe diverses voies. À la fin du collège vous pouvez vous orienter vers le CAP d’électricien, qui peut être suivi du BP électricien pendant deux années supplémentaires ou encore le Brevet Technique des Métiers « installateur en équipements électriques ».
Quoi qu’il en soit le métier de l’électricien est une profession qui offre des débouchées nombreuses.
Un électricien est un professionnel qui réalise les installations électriques des bâtiments, des équipements ou des réseaux. Il peut travailler dans différents secteurs d’activité, tels que :
- Le bâtiment et les travaux publics : l’électricien intervient sur les chantiers de construction ou de rénovation, pour installer ou réparer les systèmes électriques des maisons, des immeubles, des usines, des centres commerciaux, etc. Il peut se spécialiser dans le domaine du bâtiment résidentiel, tertiaire ou industriel.
- L’énergie : l’électricien participe à la production, au transport et à la distribution de l’électricité. Il peut travailler dans les centrales électriques, les réseaux de transport ou les postes de transformation. Il peut aussi s’occuper de la pose et de la maintenance des équipements d’énergies renouvelables, comme les panneaux solaires ou les éoliennes.
- L’informatique, l’internet et les télécoms : l’électricien assure le câblage des liaisons informatiques ou téléphoniques, ainsi que l’installation et le réglage des systèmes de communication, de sécurité ou de domotique. Il peut travailler pour des entreprises spécialisées ou des opérateurs de téléphonie.
- La logistique et le transport : l’électricien intervient sur les équipements électriques des véhicules ou des engins de manutention. Il peut travailler dans les garages, les ateliers ou les aéroports. Il peut se former à la maintenance des véhicules électriques ou hybrides.
L’électricien peut exercer son métier en tant que salarié, dans une entreprise du secteur privé ou public, ou en tant qu’artisan, à son compte ou en coopérative. Il peut aussi évoluer vers des postes de chef d’équipe, de chef de chantier, de technicien ou de formateur.
Le professionnel est amené à intervenir sur des chantiers pour construire ou bien rénover, il peut également se charger des câbles informatiques ou des produits de domotique tels que les caméras de surveillance, détecteurs de fumée ainsi que la climatisation. L’électricien possède également souvent un savoir faire en plomberie, car ce sont des domaines qui se rapprochent, cela permet à l’artisan d’être polyvalent.
Merci à nos fidèles lecteurs de L’Écho Régional !