Dacia fête son 15e anniversaire avec une gamme dédiée.

Ils vont presque sortir le gâteau et les bougies dans les concessions du réseau Dacia avec la nouvelle série spéciale disponible à l'occasion du quinzième anniversaire de la marque.



Dacia a 15 ans, l'âge de la maturité?


Avec plus de 560.000 véhicules vendus en Europe l'an dernier, Dacia est passée d'un succès à l'autre depuis le lancement de Logan en 2004.


La marque Dacia a réalisé d'autres premières en 2019 : elle s'est classée première sur le marché du carburant GPL avec 38 700 unités vendues, les Duster et Sandero ont poursuivi leur succès commerciaux en France et en Europe.


Prix transparent, qualité, réseau étendu et communication simple, Dacia repart de son histoire et pour célébrer ses 15 ans de présence en Europe, Dacia lance une série spéciale anniversaire avec la toute nouvelle couleur Blue Iron et le numéro 15 ! Duster, Sandero Stepway, Lodgy et Logan MCV ajoutent des équipements de plus en plus distinctifs en série et arborent une signature spéciale "15 ans".


À l'extérieur, il est équipé de jantes flex de 16" , de bandes latérales dans la partie inférieure des portes (pas sur le Lodgy) et sur le toit (en option uniquement sur le Sandero), de heurtoirs avant et d'un badge "15" anniversaire. À cela s'ajoute la carrosserie laquée noire pour mettre en valeur les rétroviseurs extérieurs.


Ces voitures sont disponibles en sept couleurs, dont une nouvelle couleur qui fait ses débuts dans la gamme : le Blue Iron.

L'aménagement intérieur est également particulièrement soigné grâce à un rembourrage spécifique, des éléments décoratifs bleus sur les aérations, les profils des poignées et les tapis avant et arrière, ainsi qu'aux garnitures chromées et aux détails bleus du tableau de bord et de la planche de bord.


Basée sur l'équipement Prestige pour Duster et Stepway pour les autres modèles de la gamme, cette Série Spéciale est équipée de série et de la technologie Dacia : caméra arrière et capteurs de stationnement arrière, climatisation automatique et Media NAV avec écran tactile 7", prise USB et Bluetooth.


Plus précisément, le Duster 15e anniversaire présente également les nouvelles jantes en alliage de diamant 17" et le stripping noir style 15e anniversaire sur le pilier central. En plus des équipements de niveau Prestige, notamment l'alerte d'angle mort, la climatisation automatique et le Media Nav Evolution, d'autres contenus sont ajoutés avec la caméra multi-vues et le Keyless Entry qui vous permet d'ouvrir et de fermer les portes sans avoir à chercher les clés.


La série spéciale 15e anniversaire est déjà disponible chez les concessionnaires du réseau Dacia à partir de 13 650 € pour le Sandero et de 17 200 € pour le Duster 100cv.

© L'écho Régional - tous droits réservés