Si vous décidez de déménager en région parisienne. Rendez-vous sur ce site pour rechercher une colocation ou un colocataire à Paris. L’adoption de son concept de mise en relation inversée de particulier à particulier marque sa différence par rapport à la concurrence.
Paris, un lieu idéal pour faire de la colocation
Avec plus de 2,2 millions d’habitants éparpillés dans 20 arrondissements, Paris constitue l’une des villes les plus peuplées de la France. La capitale reste aussi une agglomération économique et commerciale de taille. Sans oublier son importance en ce qui concerne l’emploi. En conséquence, le marché de l’immobilier y est assez tendu avec des constats de loyers assez élevés. D’où l’apparition en poupe du concept de la colocation qui reste une alternative moins onéreuse pour louer un logement. De ce fait, on peut remarquer que les recherches de colocation les plus fréquentes se tournent vers la région parisienne, représentant plus de 60 % des requêtes de toute l’Ile-de-France.
Paris : pour vivre loin de la solitude
La capitale française, renfermant un nombre diversifié d’écoles et d’universités comme l’université Paris I à VII, ENS, Sciences Po, Mines ParisTech, etc. semble attirer un bon nombre d’étudiants et de stagiaires. Ces derniers se tournent alors vers la colocation. Cette méthode est efficace pour alléger leurs budgets location, et aussi pour le côté convivial que l’endroit promet. Mais ce ne sont pas uniquement les étudiants qui préfèrent la colocation. En effet, les adultes s’y adonnent aussi de plus en plus. Ils tendent même à supplanter le nombre d’étudiants qui l’adoptent. Outre cette baisse du pouvoir d’achat, la crise et l’aggravation des séparations, le phénomène de la coloc à Paris touche aussi de nombreuses familles monoparentales et bon nombre de personnes âgées.
Atouts de la colocation à Paris
Cette pratique propose de nombreux avantages malgré les quelques concessions et règles de vie commune qu’elle implique. En effet, la colocation permet l’accès à un logement spacieux et bien localisé. Elle favorise les rencontres et le partage des différentes charges. Sans omettre le fait qu’elle réduit la solitude de manière considérable. Ainsi, pour pouvoir partager un espace beaucoup plus harmonieux, mieux vaut chercher à partager un logement avec des colocataires qui partagent des points communs. Il existe alors des colocations entre filles seulement, ou d’autres qui sont exclusivement constituées de garçons, des étudiants du même établissement, des colocataires de la même nationalité, une colocation de couples, de jeunes, etc.
Comment trouver une colocation à Paris ?
Si vous êtes à la recherche d’une colocation à Paris, vous devez remplir un formulaire de colocation. Vous devez y inscrire le nombre de personnes qui vivra avec vous, le montant maximal de votre loyer, la durée du séjour, la proximité du métro et des autres moyens de transport ou encore le type de colocation (étudiante ou non), fumeur ou pas, etc. La création de cette demande favorise la précision de l’arrondissement ou le quartier dans lequel vous souhaitez habiter : Denfert Rochereau, Sorbonne, Batignolles, Centre, près des gares, etc. Une fois que votre candidature est validée, votre dossier sera transmis aux responsables. Vous serez par la suite contacté par ces derniers en fonction de votre profil. Sinon, pour les personnes qui ont des chambres libres à mettre en colocation ou pour les propriétaires qui mettent en colocation leurs appartements à Paris intra-muros ou l’IDF, vous pouvez vous rendre sur le site. On vous assistera gratuitement et vous serez mis en relation directe avec les colocataires qui correspondent le mieux à votre profil.